Translate

jueves, 4 de febrero de 2016

source:http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/

ITALIE:LORS D'UNE CONFÉRENCE DE PRESSE CONJOINTE DU SECRÉTAIRE D'ETAT AMÉRICAIN JOHN KERRY ET DE SON HOMOLOGUE PAOLO GENTILONI, UNE JOURNALISTE A ACCUSÉ LES DEUX HOMMES D'AVOIR «CRÉÉ DAESH». (VIDEO MEDIA)

Publié le  par 2012

Lors d'une conférence de presse conjointe du secrétaire d'Etat américain John Kerry et de son homologue Paolo Gentiloni, une journaliste a accusé les deux hommes d'avoir «créé Daesh».

Le 2 février, 23 pays membres de la coalition internationale contre Daesh dirigée par les Etats-Unis se sont réunis dans la capitale italienne, pour discuter des moyens de combattre les terroristes. La rencontre aurait dû se terminer dans le calme par une conférence de presse commune que les chefs des diplomaties américaine et italienne devaient conclure par une poignée de main après s'être réjouis des progrès accomplis. Mais la journaliste italienne Marinella Correggia a gâché la cérémonie. Au moment où le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, et son homologue, Paolo Gentiloni, quittaient la salle, Marinelle Correggia leur a crié : «C'est vous qui avez créé Daesh». Des paroles qui ont provoqué une altercation. La journaliste a été immédiatement entourée par des policiers qui ont tenté de lui faire quitter la salle.

Commentaire : Pour avoir simplement révélé un secret de polichinelle, la journaliste s'est fait expulser manu militari. Comme le disait Orwell, « à une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ».
L’accusation à l’encontre du chef de la diplomatie US a été lancée lors d’une conférence de presse de John Kerry avec son homologue italien, Paolo Gentiloni, à Rome.
23 pays membres de la coalition internationale qui lutte contre l’organisation de l’Etat islamique se sont réunis hier à Rome afin de discuter des moyens de combattre le groupe terroriste. La rencontre s’est terminée par la conférence de presse commune des chefs de la diplomatie américaine et italienne. A l’issue de la conférence, une journaliste italienne a lancé à l’encontre de John Kerry et de son homologue italien, Paolo Gentiloni: « C’est vous qui avez créé l’EI », en provoquant une bagarre dans la salle. La journaliste a été immédiatement entourée par des policiers. Selon les personnes présentes dans la salle, la journaliste avait un foulard sur la tête. Ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis sont accusés d’avoir créé Daech. Récemment l’un des dirigeants du Fatah a accusé les Etats-Unis d’avoir créé Daech afin de « réaliser un scénario infernal pour démanteler la nation arabe, la diviser, tuer son esprit de solidarité ». Le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump s’est aussi empressé de stigmatiser la politique menée par l’administration de Barack Obama et celle de l’ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton qui, selon lui, ont favorisé l’essor de Daech.
En outre, selon un sondage réalisé l’année passée par la société britannique ORB International, 81% des Syriens estiment que les USA et leurs alliés sont responsables de la création du groupe terroriste Etat islamique.

No hay comentarios: