Translate

mercredi 3 février 2016

source:http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/

LE LABO OXITEC QUI A LACHÉ LES MOUSTIQUES TRANSGÉNIQUES A ÉTÉ FINANCÉ PAR LA FONDATION BILL GATES

Publié le  par 2012

L’OMS soupçonne un lien entre l'épidémie mondiale actuelle du virus Zika et les moustiques génétiquement modifiés qui ont été libérés au Brésil au cours des essais financés par la fondation Bill et Melinda Gates.

Le virus Zika, qui a été détecté dans 18 des 26 États du Brésil, est transmis par le moustique Aedes aegypti. Une version génétiquement modifiée a été développé par une société de biotechnologie britannique appelé Oxitec.

Les résultats d’un essai au Brésil publiés cet été ont montré des moustiques génétiquement modifiés qui combattent prétendument contre la propagation de la dengue, la fièvre jaune, le chikungunya et le virus Zika.
Mais les scientifiques ont prévenu que l’étude ne dispose pas assez de contrôle en oeuvre pour garantir que les moustiques relâchés dans la nature n’ont pas fini par étendre la dengue, la fièvre jaune, le chikungunya et le virus zika.
Bref, ces moustiques génétiquement modifiés pourraient être la cause de l’épidémie du virus Zika au Brésil et dans d’autres parties de l’Amérique du Sud et Centrale.
« Si ces moustiques sont complètement sûrs, alors pourquoi le silence? » dit Gurmit Singh, président du Centre pour l’environnement, la technologie et le développement en Malaisie, un autre pays où est prévu un essai sur le terrain par Oxitec.

Oxford Insect Technologies (Oxitec), une société de biotechnologie britannique, a développé l’insecte avec des fonds de la Fondation Bill-et-Melinda-Gates. OXITEC a mené les premiers essais en plein air avec les moustiques transgéniques Aedes aegypti dans une des îles Caïmans, le Grand Cayman, à l’automne 2009.

Aucun commentaire: