Translate

samedi 3 octobre 2015

source:http://lesmoutonsenrages.fr/2015/10/01/syrie-les-russes-ont-frappe-des-rebelles-formes-par-la-cia-senateur-mccain/

Syrie : les Russes ont frappé des rebelles formés par la CIA (sénateur McCain)

Mais c’est magnifique, les États-Unis reconnaissent qu’ils font de l’ingérence et qu’ils aident les rebelles censés faire tomber Bachar Al Assad, seulement, la différence entre les rebelles et les fanatiques de Daech est plus mince que du papier à cigarette, et du coup, les frappes de la Russie contribue à affaiblir les outils des États-Unis, inacceptable!!! Pour ceux qui auraient encore des doutes, suivez tout simplement l’argent, c’est celui-ci qui mène le monde, et celui-ci qui apporte généralement les réponses manquantes.
Du coup, il faut bien évidemment décrédibiliser les frappes russes qui ne doivent qu’être catastrophiques au niveau impact, et qui ont tué nombre de civils. Le petit souci, c’est que si l’information se vérifie, l’annonce des victimes des frappes russes aurait été faite avant que les frappes ne commencent, un coup de propagande? Possible, nos médias et politiques ne sont plus vraiment à cela prêt… Quand aux saoudiens, ces pseudo-représentants des droits de l’homme qui décapitent pour une simple différence d’opinion, ils exigent que la Russie cesse son opération militaire. En gros, les russes ont fait mieux en deux jours que l’ensemble des pays soit-disant anti-Daech en plusieurs mois. Les russes sont en train de casser le jouet des « porteurs de démocratie » pour renverser Assad…
8336179-13058946Les bombardements russes en Syrie de mercredi ont visé des rebelles entraînés et financés par la CIA notamment pour combattre le groupe Etat islamique (EI), a affirmé l’influent sénateur américain John McCain.
« Je peux absolument confirmer que ces frappes visaient l’Armée syrienne libre ou des groupes qui ont été armés et entraînés par la CIA », a affirmé jeudi matin M. McCain sur la chaîne de télévision CNN. « C’est une incroyable illustration de (…) ce qu’est la première priorité du (président russe Vladimir) Poutine », a ajouté M. McCain, président de la Commission des forces armées du Sénat. « C’est bien sûr pour soutenir » le président syrien Bachar el-Assad.
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a balayé jeudi les accusations du Pentagone, de la diplomatie française et du chef de l’opposition syrienne en exil, Khaled Khoja, selon lesquelles les frappes russes n’avaient pas visé l’EI mercredi. « Il semble qu’elles étaient dans des zones où il n’y avait probablement pas de forces du groupe Etat islamique », a notamment fait valoir le ministre américain de la Défense Ashton Carter, lors d’une conférence de presse mercredi.
La Russie a mené de nouvelles frappes jeudi en Syrie, affirmant vouloir combattre uniquement les jihadistes de l’EI. Un groupe de rebelles soutenu par les Etats-Unis a indiqué avoir été la cible de frappes russes menées jeudi.


Américains et Russes doivent se réunir d’urgence pour mettre en place un minimum de coordination et de dialogue pour éviter des incidents entre avions de chasse. Il s’agit d’éviter un incident militaire entre les avions russes et ceux de la coalition pilotée par les Etats-Unis en action depuis un an.
Pour John McCain, Washington peut commencer « par dire aux Russes que nous allons voler partout où bon nous semble et qu’ils feraient bien de déguerpir de là ». « Deuxièmement, nous devons envisager des sanctions contre la Syrie. Troisièmement, nous mettons en place une stratégie qui est plus ou moins celle décrite par le général David Petraeus devant la Commission des forces armées du Sénat il y a environ deux semaines pour renverser la situation », a-t-il poursuivi.
David Petraeus, ancien directeur de la CIA, a suscité l’admiration dans son pays pour avoir supervisé en 2007 le déploiement de 30.000 soldats américains en Irak et le redressement de la situation militaire sur place.

Source: Lorientlejour.com via Alterinfo.net
Donc, si réellement les russes ont fait des victimes, ce qui serait tragique, n’oubliez pas que, entre autres exemples:
  • La guerre en Irak a fait 162 000 morts depuis l’intervention américaine en 2003 (Source: France24)
  • Irak/Syrie : les Etats-Unis, contre toute enquête sur la mort des civils dans les raids aériens (Source: Sahar)
C’est l’éternelle histoire de la poutre dans l’oeil de l’un, et du fétu de paille dans l’oeil de l’autre…

Aucun commentaire: