Ambassadeur de la Serbie à l'OTAN, Branislav Milinkovic a sauté à sa mort dans un stationnement dans un aéroport de Bruxelles. La police a lancé une enquête pour connaître les motivations de l'apparent suicide qui est venu au milieu des entretiens avec les responsables serbes de l'OTAN.
Branislav Milinkovic, ambassadeur de la Serbie à l'OTAN (Reuters / OTAN / Prospectus)
Le gouvernement serbe a publié une déclaration disant que Milinkovic est mort instantanément nuit après avoir sauté de la 8 - à 10 mètres de haut, plate-forme de mardi dans l'attente de la Serbie à l'OTAN pourparlers pour commencer.
Les services d'urgence ont été appelés sur les lieux de l'incident, mais n'a pas pu sauver l'Ambassadeur Milinkovic.
Bureau de Bruxelles procureur a déclaré qu'il était " sûr que c'était un suicide, "et ne seront pas enquêter sur la mort plus loin.
Milinkovic était à l'aéroport de Bruxelles pour recevoir adjoint serbe Zoran Vujicm ministre des Affaires étrangères, qui devait dans la capitale belge pour les négociations de l'OTAN ainsi que les autres fonctionnaires. Après la délégation est arrivée, ils ont marché à travers le stationnement de leurs véhicules, et Milinkovic soudain fait irruption dans le groupe, se dirigea vers la barrière et a sauté, un fonctionnaire anonyme a dit.
"Je l'ai rencontré hier après-midi [Milinkovic], je n'ai pas remarqué quelque chose d'étrange, il semblait dans un état d'esprit tout à fait bien», a dit une source anonyme publication italienne La Stampa. "Je le connaissais bien, cela ne fait aucun sens , c'est tout à fait inexplicable. "
Un rapport non confirmé par les médias locaux citant une source anonyme au sein du ministère serbe des Affaires étrangères dit: « Il est possible que l'homme était déprimé et que personne ne l'avait remarqué . " Dans un communiqué officiel, le ministère a salué Milinkovic comme un éminent diplomate et juriste qui serait « dans les mémoires comme un habile diplomate, un intellectuel et un homme noble. "
Milinkovic, 52 ans, laisse dans le deuil sa femme et ses six-année-vieux fils. Avant, il a été nommé ambassadeur de la Serbie à l'OTAN, il a travaillé comme ambassadeur de la Serbie-et-Monténégro à l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.
Secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen a été " profondément attristé par la mort tragique de l'ambassadeur serbe ", appelant de lui un homme très respecté, a déclaré un porte-parole alliance.
La Serbie n'est pas un membre officiel de l'alliance militaire, mais dispose d'une mission diplomatique à l'institution à Bruxelles. La délégation serbe était au siège de l'OTAN pour deux jours de discussions concernant la zone contestée de la frontière entre la Serbie et le Kosovo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire