Translate

jueves, 13 de septiembre de 2012

EL MUNDO MUSULMAN



JEUDI 13 SEPTEMBRE 2012

Le monde musulman s'enflamme contre l'Amérique: des conflits créés de toute pièce pour renforcer la dynamique de guerre et la division religieuse

Le film d'un producteur israélien, qui a provoqué des gestes de violence en Libye et qui est en train de créer une mobilisation de plusieurs pays musulmans, est assurément une création délibérée de l'élite dirigeante pour déclencher les hostilités.  D'abord, le film est d'une médiocrité infinie et son message, bien qu'il diffuse une certaine réalité, ne porte que le potentiel de créer la haine raciale et la division religieuse.  Sur les blogs et réseaux de nouvelles, on voit des émeutes de plus en plus intensifiées en Libye, en Égypte, au Yémen et des appels sont lancés pour une mobilisation de plusieurs pays musulmans ce vendredi.

Tous les réseaux de nouvelles rapportent les émeutes des derniers jours ainsi que les gestes de violence, assassinats, enlèvements et les menaces qui se multiplient.  Je nous invite à ne pas prendre parti dans ces soulèvements et de s'élever au-delà de cette machination politique dans le but de fomenter les conflits, la haine et la guerre.  

De la même manière que les supposées dissensions entre les États-Unis et Israël à propos de sanctions militaires contre l'Iran sont de la poudre aux yeux!

No hay comentarios: